Grand Gala
Extravadanza! 2024

C'est avec un immense plaisir que nous vous donnons rendez-vous pour la cinquième édition du Festival Extravadanza !

Le grand gala qui boucle notre festival est un spectacle de danse unique en son genre. Ce spectacle nous permet de remettre en question nos perceptions et de découvrir la beauté universelle du mouvement dansé.

Dans ce monde en constante évolution, Extravadanza!  se distingue par sa capacité à réunir des artistes de différentes cultures pour mettre en avant l'art de la danse sous toutes ses formes.

Nous souhaitons ainsi célébrer la créativité, l'innovation et la passion qui animent chaque danseur sur cette scène. Chacun d'entre eux porte en lui l'histoire, les traditions et les influences de sa culture d'origine, et il partage avec nous aujourd'hui une partie de son âme à travers la danse.

L’édition de cette année est particulièrement spéciale car nous avons le plaisir d’accueillir Madame Silvia Salamanca en tant qu'invitée d'honneur. Sa présence à Extravadanza promet d'apporter une énergie nouvelle et de sublimer encore davantage ce rendez-vous artistique. Dans le cadre de sa tournée mondiale, les stages proposés par Silvia à Genève seront la seule possibilité de profiter de son enseignement en Europe pour l’année en cours.

Le festival met en avant une diversité de disciplines de danse, débutant par les rythmes envoûtants des Danses Géorgiennes, passant par la grâce de la danse Orientale Contemporaine et la complexité des diverses formes de Tribal Fusion. Les spectateurs pourront également apprécier la poésie de la danse traditionnelle Azeri, la passion de la Zambra Mora, l'énergie contagieuse du Dabke et l'expression personnelle de la danse Afro-Contemporaine.

Tous ces artistes talentueux sont basés en Suisse, apportant une richesse culturelle locale à cette célébration globale. Nous vous invitons à plonger avec nous dans cette aventure artistique unique, où chaque performance est une fenêtre ouverte sur un monde de rythmes, de couleurs et d'émotions.

Rejoignez-nous pour cette célébration de La Danse, en majuscules, et laissez-vous emporter par la magie d'Extravadanza !

Remake Extrava24_Plan de travail 1.png

Le gala aura lieu à l'Aula du Collège Sismondi
Quartier Nations
Chemin Eugène-Rigot 3, 1202 Genève

Le théâtre est accessible aux personnes avec une mobilité réduite,
des zones spéciales seront mises à disposition.

ACCÈS:

• 🚌 En bus TPG:  Lignes 5, 8, 11, 15, 20, 22, 28, F arrêt Nations

• 🚋 En tram TPG : Ligne 15 arrêt Collège Sismondi

• 🚈 En train CFF:  arrêt Genève-Cornavin ou Genève-Sécheron

• 🚗Parkings publics proches: Nations, P+R Sécheron

Localisation Sismoni.png

Association Akhtar

© 2024 Association Akhtar toute reproduction est interdite  -  Photographies Mme R. Madani  - Website design Nocturna