8-xtAE6ULpTweZ0ef_edited_edited.jpg

Les synergies créatives

Au sein de notre association, nous encourageons l'acceptation de la pluralité des expressions artistiques et la reconnaissance de leur valeur culturelle.

En 2020, l'association Akhtar amorça une réflexion artistique qui aboutit à une aventure unique
en son genre : une pièce de théâtre fusionnant l'art du conte avec la diversité des danses non académiques.

Un groupe d'artistes unit ainsi ses forces
pour offrir une expérience artistique immersive et introduire le jeune public à la richesse
des danses dites "du monde".

L'idée prit forme, et grâce au soutien du Théâtre
de la Traverse à Genève, "Le mystère du coffre"
vit le jour en 2023. Cette pièce de théâtre dansée
met en scène 30 artistes sur un texte original issu de cette collaboration.

Après le succès retentissant de ce premier laboratoire créatif, notre association a décidé de renouveler ce projet audacieux.

Notre objectif demeure inchangé : permettre aux artistes de collaborer et introduire le public à la diversité des danses non académiques d'une manière ludique et éducative.

C'est ainsi que des artistes collaborent actuellement pour un deuxième laboratoire créatif.

Association Akhtar

© 2024 Association Akhtar toute reproduction est interdite  -  Photographies Mme R. Madani  - Website design Nocturna